• contact@scpmakakpo.com
  • Tel +228 22 21 57 20 / 22 20 73 56

 

English French

Politique de management de qualité et de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)

MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES aborde la politique de RSE comme une partie intégrante du management de qualité.

MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES tente d'être à la hauteur de la confiance et des attentes de la société globale en s'engageant dans des activités qui lui permettent d'assumer ses responsabilités envers l’environnement et l'ensemble des parties prenantes.

La politique de RSE de MARTIAL AKAKPO ET ASSOCIES se traduit notamment, par la mise à disposition de son savoir-faire pour assurer aux investisseurs et bailleurs de fonds internationaux, toute la fiabilité et l’expertise nécessaires à leur effort de développement du secteur privé dans l’intérêt du progrès économique et social global, notamment dans les pays en développement.

MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES fait sienne les préoccupations de ses clients.

Cela tient de la double vision de la Société, à savoir :

  • créer entre le client et l’entreprise un lien d’empathie ; et
  • mieux adapter ses services aux attentes de chacun.

Pour ce faire, MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES s’est assignée pour mission :

  • de fonder une approche des ressources humaines sur la promotion de la diversité et un dialogue approfondi avec les partenaires sociaux;
  • de s’appuyer sur tous les savoir-faire de l’entreprise; et
  • de veiller à une conduite éthique chez tous les collaborateurs.

Ainsi, au fil des années, des juristes et avocats ont-ils été formés ou recrutés par la Société ; certains sont aujourd’hui promus au rang d’associés.

Autre expression de sa responsabilité sociétale, MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES accueille tous les mois au moins deux étudiants pour des stages pratiques afin de leur offrir un cadre de développement et de perfectionnement durable. Une attention particulière est accordée aux candidatures féminines.

La promotion de l’égalité du genre se traduit par une forte présence féminine au sein du personnel permanent.

Par ailleurs, afin de contribuer notamment à l’atteinte du septième Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) : « assurer un environnement humain durable », MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES a intégré les principes du développement durable dans sa politique de RSE en mettant l’accent sur la première cible de cet objectif afin d’inverser la tendance actuelle à la déperdition des ressources naturelles.

Ainsi, a-t-il été assuré au personnel de la Société une formation en énergétique et une politique de sensibilisation sur les méthodes de réduction de la consommation d’énergie électrique est en vigueur au sein de la Société.

Le renouvellement des équipements par les appareils de basse consommation énergétique est une illustration palpable de la mise en œuvre de cette politique.

Parallèlement, partant du fait qu’il ne peut y avoir de satisfaction du client et de la société globale sans le bien-être du personnel qui y œuvre, la Société d’Avocats met un accent tout particulier sur la promotion de la qualité de vie au travail, l’allègement de la pénibilité et un bien-être accru dans l’entreprise.

Depuis quelques années, la société d’avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES connaît une croissance rapide tant interne par la promotion des associés, qu’externe par la promotion de partenaires reconnus dans leur domaine.

Rapidité de réaction, souci permanent de précision des réponses proposées aux clients sont les qualités maîtresses qui guident notre méthodologie.

A chaque instant, l’accent est mis sur la qualité, et le respect scrupuleux des délais.