• contact@scpmakakpo.com
  • Tel +228 22 21 57 20 / 22 20 73 56

 

English French

La société d’avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIÉS est située dans le quartier des Etoiles, 27 rue Khra (ex rue Maréchal Bugeaud), au cœur de la ville de Lomé dans un immeuble à deux étages.

Le cabinet a été historiquement ouvert en 1985 par Charles AKAKPO qui venait de prendre sa retraite après avoir accompli une longue carrière d’enseignant et de magistrat.

En 1987, son fils Martial AKAKPO finit ses études de droit et sollicite son admission au barreau de Lomé après avoir effectué un stage au cabinet de son père et au Barreau de Paris.

A partir de l’année 1990, le cabinet oriente ses activités vers les questions de droit des affaires et de l’entreprise et accompagne sa clientèle sur les nouveaux marchés de l’OHADA.

En 1997, Maître Martial AKAKPO a pris la direction du cabinet, Maître Charles AKAKPO étant élu juge à la Cour Constitutionnelle jusqu’à son décès le 04 juin 2001.

En 2005, le positionnement grandissant du cabinet a conduit Maître Martial AKAKPO à le structurer sous la forme d’une société civile professionnelle d’avocats dotée d’installations et d’équipements de travail modernes pour garantir et atteindre la performance, souci constant de l’ensemble de l’équipe.

Depuis 2012, la société d’avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES est certifiée ISO 9001 Version 2008, auprès de l’organisme allemand TÛV Rheinland.

A l’aune de la mondialisation et de l’intégration des marchés, les intérêts des consommateurs imposent aux sociétés d’être concurrentielles et d’offrir des prestations selon des standards internationaux harmonisés. La Certification est la garantie que notre société répond à ces standards.

Régulièrement inscrite au Tableau de l’Ordre des Avocats du Togo, la Société s’occupe des questions de droit des affaires et de l’entreprise avec un accompagnement de la clientèle sur les nouveaux marchés de l’OHADA.

Ainsi la spécialité de la Société est d’allier une maîtrise de la pratique des textes communautaires adoptés au niveau de l’OHADA, l’UEMOA, la CEMAC et la CEDEAO, à une expertise dans de nombreux domaines juridiques tels que le droit des investissements, le droit bancaire, le droit des affaires, le recouvrement de créances, etc…

La société d’avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, dans son orientation vers la recherche de solutions réalistes et positives aux problèmes posés aux entreprises, a mis en place une équipe de juristes de spécialités différentes pour répondre efficacement aux attentes et aux besoins urgents de la clientèle.

La société intervient régulièrement en tant qu'expert dans le cadre d'opérations de financement effectuées au profit des sociétés togolaises par des institutions financières internationales telles que la Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique (Proparco), Société Financière Internationale (SFl), la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la Deutsche Bank, la Banque Chinoise de Développement (CDB), la Société Belge d'Investissement pour les pays en développement (BIO), etc…

Privilégiant la réactivité, la qualité, et le respect scrupuleux des délais, l’équipe de la société dispose d'une forte capacité à travailler sur tous types de missions rentrant dans son champ d’intervention.