Gérard Tchamyèlaba HILIM

HILIM

Gérard Tchamyèlaba HILIM

Juriste-collaborateur

Biographie

Doctorat en Droit aux Universités de Lomé (Togo) et Toulouse 1 Capitole (France) sur le Droit des Groupes de Sociétés en Afrique – en cours d’obtention

Gérard Tchamyèlaba HILIM est spécialiste de technique contractuelle et d’ingénierie sociétaire et travaille dans le conseil juridique, la recherche et l’enseignement. Il s’intéresse notamment au droit OHADA, au droit des marchés financiers et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Précédemment Juriste Consultant, il totalise quatre (4) années d’expériences professionnelles, dont trois (3) en tant que collaborateur d’avocat.

Passionné de la recherche, il est membre du comité de rédaction de la Revue Togolaise de Droit des Affaires et d’Arbitrage (Mercuriales Infos-RTDAA) et Rédacteur d’Abstracts pour le compte de l’Institut International de Droit d’Expression et d’Inspiration Françaises (IDEF). Il est l’auteur de plusieurs articles.

Monsieur HILIM poursuit sa formation en thèse de Doctorat en Droit aux Universités de Lomé (Togo) et Toulouse 1 Capitole (France) sur le Droit des Groupes de Sociétés en Afrique. A ce titre, il est depuis plus de 3 ans, chargé d’enseignements à l’Université de Lomé et dans des Instituts privés où il enseigne le droit des Obligations, le droit des sociétés et le droit boursier.

Il est actuellement co-président du Cercle International des Jeunes Chercheurs en Droit des Affaires (CIJCDA), Toulouse-Lomé.

Gérard Tchamyèlaba HILIM a rejoint la Société d’Avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIÉS en Octobre 2021.

Biographie