Loading...

Droit social

En conseil comme en contentieux, à l’interne comme à l’international, le droit social est abordé au sein de MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm sous ses différents aspects, droit du travail et droit de la sécurité sociale.

En conseil, MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm est consultée pour l’élaboration de différentes conventions (convention de stage, engagement à l’essai, contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, convention de transfert, convention de départ négocié…), l’émission d’avis juridique, l’assistance à l’Inspection du Travail et des Lois Sociales pour le règlement des conflits individuels ou sociaux de travail.

MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm est en permanence disponible pour assister ses clients, personne physiques ou personnes morales, aussi bien par appels téléphoniques, par internet que sur rendez-vous au Cabinet ou chez le client, voire sans rendez-vous compte tenu des nécessités.

En contentieux, MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm assiste ou représente le client devant les juridictions prud’homales et à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Le non-respect des conditions de validité ou de rupture d’un contrat de travail à durée déterminée, la modification du contrat de travail, la rupture abusive ou irrégulière d’un contrat de travail à durée indéterminée, la non-déclaration d’un employé à la CNSS sont entre autres, des sources de contentieux.

L’intervention de MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm consiste à assurer la défense des intérêts de son client par l’élaboration des requêtes et à répondre aux conclusions ou aux rapports de contrôle de la CNSS.

MARTIAL AKAKPO & ASSOCIES, Société d’avocats / Law firm assure en outre la veille juridique de l’entreprise cliente.