Martial AKAKPO

MARTIAL

Martial AKAKPO

Associé-Gérant

Biographie

Doctorat en droit, Prix de thèse, Université Côte d’Azur – France

Executive Master Finance d’Entreprise et Marché de Capitaux, Sciences PO Paris – France

DU en Contentieux International des affaires

Martial AKAKPO est Associé-Gérant de la Société d’Avocats MARTIAL AKAKPO & ASSOCIÉS. Il a obtenu un Doctorat en droit (prix de thèse Université Côte d’Azur) et est également titulaire d’un Executive Master Finance d’Entreprise et Marché de Capitaux obtenu à Sciences PO Paris et d’un DU en Contentieux International des affaires.

Il intervient comme conseil ou arbitre dans des arbitrages et médiations internationaux.

Il fut chargé d’enseignement au D.U. Contentieux International des affaires approfondies à l’Université Paris 12 et au D.U. de Droit International Économique en Afrique – Université Panthéon-ASSAS Paris II en 2016 où il enseigne le droit du financement des grands projets d’infrastructures en Afrique.

Il conseille les investisseurs étrangers dans les secteurs suivants : négociation, audit juridique des activités en aval et en amont, assistance dans la négociation et la rédaction de contrats, de projets d’infrastructures, conseils pour l’acquisition de société détenant des actifs dans le secteur pétrolier et conseils en matière de joint-ventures avec des partenaires locaux.

Il a une parfaite maîtrise des techniques de négociation et de financement des contrats complexes (Pétrole, gaz, mine) et est certifié à ce titre par la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF) de la Banque Africaine de Développement.

Il est conseil des banques ou emprunteurs, de traders, d’exportateurs et autres.

Il a développé une expertise dans les opérations d’investissement, de prêts syndiqués, d’opérations financières structurées.

Il a été conseil sur des missions d’audit de contrats de production et d’achat-vente d’énergie électrique et a une bonne maîtrise du secteur de l’électricité et pétrolier au Togo.

Martial AKAKPO est membre du Comité Français de l’Arbitrage, de l’Association Française d’Arbitrage et de la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale de Paris.

Martial AKAKPO est depuis le 14 Février 2020 membre de la Cour Permanente d’Arbitrage de la Haye.

Il est recommandé par CHAMBERS, IFLR 1000, FIVESTAR LAW et est Officier de l’Ordre National du Mérite Togolais.

Biographie